top of page

Quartier de La Remise à Voisins-le-Bretonneux : les travaux commenceront début 2020

D'ici 2024, 500 logements, une crèche, une église ou encore un pôle glisse vont voir le jour sur la ZAC de La Remise, à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines). Les Promoteurs du Grand Paris, Leev et Sodes sont les maîtres d'ouvrage lauréats de ce concours original visant à créer un espace de vie où la nature a véritablement sa place.


©Les Promoteurs du Grand Paris


Des jardins partagés sont prévus au pied des logements, répartis en immeubles collectifs et maisons individuelles, dans le quartier de La Remise à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines).

©Les Promoteurs du Grand Paris

Le projet d'aménagement de la ZAC (zone d'aménagement concertée) de La Remise est bel et bien sur les rails. Une réunion publique a été organisée lundi 2 décembre en mairie de Voisins-le-Bretonneux ( Yvelines ) pour le présenter aux habitants. C'est l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines qui est aménageur et a choisi, en concertation avec la Ville, de faire appel à un groupement de promoteurs, « Les promoteurs du Grand Paris » .

500 logements sur 10 hectares


Cet écoquartier de 500 logements , dont 22 maisons individuelles va s'étendre sur 10 à 12 hectares dont 55 % d'espaces végétalisés. Dans un souci de mixité, 36 % des logements seront sociaux, 9 % de l'accession aidée et le reste en accession libre.

Nous souhaitons libérer le maximum d'espace pour la nature, a expliqué Julien Paulré, l'un des architectes du projet, pour l'agence Vous êtes ici Architectes. Pour cela, les logements collectifs seront un intermédiaire entre les maisons et les immeubles, avec beaucoup d'espaces extérieurs, dont des jardins partagés, des maisons sur le toit et l'omniprésence du bois. »

Les immeubles seront constitués d'un rez-de-jardin, de trois étages et d'un toit, avec une hauteur maximum de 16 mètres. Les 22 maison auront, elles, pour typologie, un rez-de-jardin, un étage et des combles, pour une hauteur maximum de 9 mètres.

bottom of page